LONAGUI : un parieur rafle plus de 270 millions GNF en ce début d’année 2025

C’est le tout premier gain de l’année 2025 que la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI) a enregistré. Ce jeudi, 2 janvier 2025, elle a procédé à la remise officielle d’un gain de plus de 270 millions de francs guinéens à un parieur hyper chanceux. La cérémonie de remise s’est tenue dans les locaux de l’institution, où Antoine Haba, le grand gagnant, a partagé les secrets de son succès, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

« Depuis plus de 20 ans, je joue au PMU (Pari mutuel urbain). Ma passion, c’est le PMU. À Guinée Games, j’ai choisi le PMU, parce qu’avec le PMU, il y a un peu de statistiques, ce qui me permet d’analyser les choses », a confié Antoine Haba, très enthousiaste.

Par ailleurs, il a détaillé sa méthode, basée sur une analyse minutieuse des chevaux : « j’ai misé sur un champ sans réduction. J’ai pris comme bases quatre chevaux, que j’ai associés à d’autres. Ce qui m’a coûté 40 000 GNF », a expliqué l’heureux gagnant.

En outre, Antoine Haba a salué les efforts de la LONAGUI dans l’amélioration des services, notamment l’organisation des programmes et le soutien offert aux gagnants. « Ce que j’ai gagné va me permettre d’entreprendre une activité qui pourra aussi embaucher d’autres guinéens », a-t-il lancé.

L’heureux gagnant a mis l’occasion à profit pour encourager d’autres parieurs à se lancer dans le jeu en vue de changer leur vie. « Les rapports sont bons. Avant, il y avait des erreurs, mais maintenant, tout est correct. Le paiement est rapide et fiable », a-t-il témoigné.

Le caractère transparent et fiable des services a également été mis en avant par Alain Youssouf Diabaty, responsable de la communication de la LONAGUI. Ce dernier a exprimé la satisfaction de voir un premier gagnant pour l’année 2025.

Alain Youssouf Diabaty, responsable de la communication de la LONAGUI

« La LONAGUI s’efforce de servir les guinéens, sans distinction. Tout le monde peut jouer et gagner, et notre rôle est de remettre aux gagnants leurs gains sans délai », a-t-il fait savoir. Il a également exprimé le souhait que les parieurs puissent, à l’avenir, gagner jusqu’à 1 milliard de francs guinéens sans obstacle.

Alain Youssouf Diabaty, a également rappelé l’importance de jouer de manière modérée : « Je conseille surtout à la jeunesse de jouer de manière responsable. Il ne s’agit pas de tomber dans l’addiction, mais de tenter sa chance avec modération ».

A l’occasion de la cérémonie, ce responsable de la communication de la LONAGUI a présenté ses meilleurs vœux pour la nouvelle année. « Nous travaillons pour offrir de meilleures performances en 2025. Les défis sont nombreux, mais nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos parieurs ».

Ce début d’année prometteur laisse entrevoir de belles opportunités pour les amateurs de jeux de hasard en Guinée.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : +224622919225

Facebook Comments Box