Malgré la détention de son leader, Aliou Bah, les membres du parti Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) se sont mobilisés ce samedi, 04 janvier 2025, pour tenir leur assemblée générale hebdomadaire habituelle. La démarche vise à continuer la mobilisation et à réaffirmer le soutien Aliou Bah, jugé à Conakry pour offense et diffamation contre le chef de l’État, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Dans son discours, le secrétaire administratif du parti MoDeL, Mamadou Kenda Sow, a tenu à remercier les militants pour les efforts fournis durant cette épreuve que le parti traverse.
« Je vous remercie et je vous encourage d’avoir fait l’effort d’assister aux deux audiences qui ont eu lieu. J’avoue que j’ai été très réconforté par vos différents engagements. Vous êtes restés constants, courageux, et c’est beaucoup important pour notre cher leader. Ça lui va tout droit au cœur », a assuré Mamadou Kenda Sow.
Par ailleurs, le secrétaire administratif du MoDeL a demandé à tous les responsables fédéraux de poursuivre le travail pour que le parti continue à vivre. « Il ne faudrait pas qu’on lâche prise, parce que généralement, si un leader d’un parti est appréhendé ou il est en exil, les activités du parti cessent aussitôt. Aujourd’hui, nous sommes nombreux et déterminés. Je demande à tous les responsables fédéraux de continuer à faire les réunions hebdomadaire dans leurs localités respectives, de nous faire les remontées des PV et de vendre les cartes de membres pour implanter le parti », a-t-il laissé entendre.
De son côté, Moïse Diawara a insisté sur l’importance de poursuivre les mobilisations pour défendre la liberté et la justice en faveur du Président du parti Aliou Bah.
« Nous n’arrêterons jamais de nous battre, nous restons focus et déterminés. Ne baissons pas les bras parce que nous connaissons l’adversaire et nous savons ce qu’il attend de nous », a-t-il déclaré.
En outre, les responsables du parti MoDeL ont lancé un appel à la sérénité et au calme dans l’attente de la décision qui sera prise au sujet de Aliou Bah, jugé pour offense et diffamation contre le chef de l’État. Le verdict est attendu le mardi, 07 janvier 2025 au tribunal correctionnel de Kaloum.
Hadja Aye Bobo Bah pour Guineematin.com