Des militants et sympathisants du RPG- arc-en-ciel se sont rendus au domicile de l’ancien président Alpha Condé, à Mafanco, ce samedi 4 décembre 2024. La démarche visait à présenter des vœux de nouvel an et réaffirmer leur soutien au professeur Alpha Condé, qu’ils considèrent comme président légitime de notre pays, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Pendant cette présentation de vœux de nouvel an, Sidiki Touré, secrétaire général de la jeunesse du RPG arc-en-ciel, en a profité pour appeler à la mobilisation de la jeunesse guinéenne, particulièrement celle du parti jaune.
« Nous invitons tous les jeunes à se mobiliser pour défendre nos droits. Et notre premier droit, c’est celui que le peuple de Guinée a confié au président Alpha Condé. Oui ou non le président Alpha Condé a été élu par le peuple de Guinée ? Il a été élu par la majorité du peuple de Guinée. Alors, pourquoi on veut lui retirer le pouvoir de façon injuste et qu’on nous empêche de revendiquer ce pouvoir. Est-ce que cela est normal ? Est-ce que vous, les jeunes, vous allez croiser les bras pour regarder notre pouvoir partir ? (Non, répondent-ils). Alors, le seul et unique message que j’ai pour la jeunesse de la Guinée, du Rpg Arc-en ciel, c’est de se lever et revendiquer son pouvoir. Oui ou non vous êtes prêt à revendiquer vos droits ? Oui ou non vous êtes prêts à vous mobiliser ? N’ayons pas peur pour le retour du président Alpha Condé. Aujourd’hui, certains sont en train de se moquer de nous, on le voit, mais ils moquent d’eux-mêmes. Le professeur Alpha Condé n’a jamais trahi la Guinée, la preuve en est que de 2010 jusqu’au coup d’Etat du 5 septembre 2021, le président Alpha Condé avait mis en place des projets gigantesques pour notre pays. Tout ce qu’on est en train de voir aujourd’hui à travers la ville, qui l’a fait ? Ce n’est est pas le président Alpha Condé ? C’est lui. Est-ce que quelqu’un peut venir construire un projet en trois mois ? Aujourd’hui, la jeunesse est fière du fait que le président Alpha Condé a un bilan. Oui ou non, nous allons demander le retour immédiat du président Alpha Condé ? Oui ou non c’est son pays ? Il doit revenir, c’est son pouvoir, il doit le récupérer. Alors, levons nous et défendons nos droits », a martelé Sidiki Touré.
Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com
Tél. : 610 908 741