Yomou : la SOGUIPAH vole au secours et redonne le sourire à plusieurs malades

Plusieurs malades du centre de santé amélioré de Diécké, et de la clinique méthodiste unie, dans la préfecture de Yomou, ont reçu la visite d’une équipe de la Direction générale de la Société guinéenne de palmiers à huile et d’hévéas (SOGUIPAH). La visite, qui a eu le samedi 04 janvier 2025, s’inscrit dans le cadre d’une assistance aux malades des centres hospitaliers de Diécké. Ces derniers ont vivement salué cette initiative et exprimé leur satisfaction, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Fassou Adolphe Kpoghomou, membre de la délégation, a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre d’une assistance aux malades des centres hospitaliers de la localité à travers la direction générale de SOGUIPAH.

Fassou Adolphe kpoghomou, membre de la délégation de Soguipah

« En cette période de fêtes de fin d’année, la Direction générale a pensé aux citoyens qui sont malades et alités sur les lits d’hôpitaux. Donc, nous sommes venus leur apporter une assistance non seulement morale, mais aussi matérielle à travers des dons en savons. Nous avons commencé hier vendredi, dans la sous-préfecture de Bignamou, et aujourd’hui nous sommes là, au centre de santé amélioré de Diécké, puis la prochaine étape sera la clinique méthodiste unie de Diécké », a-t-il expliqué.

Une initiative saluée par les autorités locales et les bénéficiaires.

Victor Kpoghomou, chef du centre de santé amélioré de Diécké, parle d’un ouf de soulagement.

Victor Kpoghomou, chef du centre de santé amerioleré de Diecké

« Je suis comblé de joie à plus d’un titre. C’est vraiment un ouf de soulagement et nous ne pouvons que les remercier. Que Dieu les assiste également dans leur entreprise. C’est la première fois ici et nous souhaitons que ça continue ainsi », a-t-il laissé entendre.

Dans la même lancée, le président de la délégation spéciale Diécké, Cépélè Gamy, a exprimé ses sentiments sa satisfaction.

« C’est la première fois que nous recevons une telle assistance de la part d’une entreprise ou d’une organisation quelconque dans ce centre de santé. Nous les remercions très infiniment et prions Dieu pour qu’il bénisse cette entreprise. Nous remercions toutes les autorités à tous les niveaux pour leur soutien et nous encourageons d’autres à faire comme eux. Quant à nous, nous allons continuer à les soutenir », a déclaré monsieur Gamy.

Koh Sonomy, bénéficiaire

Même son de cloche chez Koh Sonomy, une des bénéficiaires, qui a exprimé sa satisfaction en ces termes : « je suis vraiment contente de savoir que d’autres personnes, en dehors de nos familles, pensent à nous. Je leur dis merci et merci encore ».

Fanta Fofana, une autre bénéficiaire, a à son tour formulé des prières et des bénédictions en faveur de ses bienfaiteurs.

De Diécké Aimé Délamou pour Guineematin.com

Tél. : 621 178 578

Facebook Comments Box