Deux ans de prison contre Aliou Bah : « Une illustration éloquente de la trahison par la junte militaire » (Les Forces Vives de Guinée)

Aliou Bah, président du MoDeL

Le procès d’Aliou Bah a connu son épilogue ce mardi, 7 janvier 2025, en première instance. Le président du MoDeL était poursuivi pour offense et diffamation contre le chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya. Des faits pour lesquels il a été reconnu coupable et condamné à 2 ans de prison par le tribunal correctionnel de Kaloum. Cette décision du tribunal fait l’objet de vives critiques au sein de la classe politique guinéenne.

Dans une déclaration publiée cet après-midi, les Forces Vives de Guinée ont qualifié de “scandaleuse” cette décision condamnant ce jeune opposant. Cette entité, composée de partis politiques et d’organisations de la société civile, assure que ce verdict est une “tentative désespérée d’étouffer la liberté d’expression et d’intimider tous ceux qui osent dénoncer les abus et l’hypocrisie d’un pouvoir qui se nourrit de mensonges et de persécutions”. Les Forces Vives de Guinée ont aussi appelé à la libération immédiate et sans condition de Aliou Bah.

Guineematin.com vous propose ci-dessous le lien pour accéder à l’intégralité de cette déclaration des Forces Vives de Guinée.

Déclaration des Forces vives de Guinée après la condamnation d’Aliou Bah

Facebook Comments Box