Vol de la batterie d’un véhicule à Conakry : Aboubacar Keïta condamné au Tribunal de Mafanco

Image d'illustration

Jugé pour tentative de vol et destruction de biens privés au préjudice de monsieur Mohamed Pascal Camara, Aboubacar Keïta a comparu lundi, 6 janvier 2025, devant le tribunal correctionnel de Mafanco. Les accusations articulées contre lui portent sur une batterie et les vitres d’un véhicule. Et, à la barre, ce mécanicien de 35 ans a reconnu avoir brisé les vitres du véhicule dans l’intention de voler la batterie qui s’y trouve, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters. 

Aboubacar Keïta est père de deux enfants. Et, il est en détention à la maison centrale de Conakry depuis le 19 décembre 2024. A la barre ce lundi, il a plaidé coupable des faits mis à sa charge.

« C’était à 6 heures du matin que j’ai cassé la vitre d’un véhicule pour pouvoir voler la batterie. Car, c’était mon intention. Malheureusement pour moi, le propriétaire se trouvait dans la voiture. Et, c’est ainsi que j’ai été arrêté par la partie civile. Sinon ce n’est pas dans mes habitudes de voler les batteries des voitures », a-t-il expliqué. 

Dans ses réquisitions, le ministère public a demandé au tribunal de retenir Aboubacar Keïta dans les liens de la prévention et le condamner à 6 mois d’emprisonnement. 

Finalement, dans son délibéré, le tribunal a déclaré Aboubacar Keïta coupable des faits de tentative de vol et destruction de biens privés, requalifié en tentative de vol aggravé et de destruction de biens privés. Et pour la répression, il l’a condamné à 6 mois d’emprisonnement dont 2 mois assortis de sursis et au paiement d’une amende d’un (1) million de francs guinéens d’amende.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box