5 mois sans salaire à Albayrak Transport : les travailleurs menacent d’aller en grève

Un mouvement de débrayage est en gestation à Albayrak Transport (une société turque opérant dans le transport public à Conakry). Les travailleurs de ladite société se plaignent de cinq mois de salaires impayés et promettent d’aller en grève à partir du 15 janvier prochain. L’annonce de cette initiative a été faite dans un préavis de grève publié ce mercredi, 8 janvier 2025, et adressé à la direction générale d’Albayrak Transport.

“La délégation syndicale d’Albayrak Transport et l’ensemble de travailleurs souhaite attirer votre attention sur la grève qu’ils comptent organiser à partir du 15 Janvier 2025 pour la réclamation des salaires impayés de cinq (5) mois. Voilà les raisons qui nous poussent à agir de façon professionnelle : le refus de payer les salaires des travailleurs par la direction ; détérioration des conditions de vie des travailleurs et leurs familles ; les promesses non réalisées”, lit-on dans ce préavis de grève.

Les grèves des travailleurs deviennent récurrentes à Albayrak Transport pour des salaires impayés. Au mois d’août dernier, une grève de l’ensemble des travailleurs (conducteurs, contrôleurs, receveuses, mécaniciens, billeteurs, pompistes…) avait paralysé cette société. En tout cas, tous les bus de ladite société avaient été immobilisés pendant plusieurs semaines. Les grévistes réclamaient le paiement de leurs salaires du mois de juillet.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box