Siguiri : mort suspecte d’une femme, son mari et plusieurs autres personnes arrêtés

Âgée de 18 ans et mère d’un enfant, Batrou Camara a été retrouvée morte mardi 7 janvier 2025, dans sa chambre au quartier ORS, dans la commune urbaine de Siguiri. Son mari et ses présumés complices ont été mis aux arrêts. Ils se trouvent présentement dans les locaux du commissariat central de la ville, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Interrogé, Dr Abdoulaye Bassirou Condé, médecin gendarme en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a expliqué les circonstances dans lesquelles les faits se sont produits.

« C’est un citoyen qui m’a informé que le corps d’une femme a été retrouvé dans sa chambre au quartier ORS en précisant que les gens s’apprêtent à l’enterrer. Il n’y a pas encore longtemps le corps d’une autre dame a été découvert au même endroit. Elle avait trouvé la mort suite à une bagarre avec son époux. La dame qui est décédée aujourd’hui est la femme du même homme. Cela a vraiment attiré notre attention. Quand nous sommes arrivés sur le terrain, nous avons demandé à ce que le corps soit complètement déballé, parce qu’ils étaient prêts à inhumer le corps. C’est ainsi qu’on a retrouvé une trace de corde au niveau de son cou, qui commence de la face antérieure du cou jusqu’à la face postérieure au niveau cervicale et c’était très visible, comme si on l’a mis là pour l’étrangler. Le mari de la femme, son oncle et ses complices ont été interpellés. Ils se trouvent au commissariat central de Siguiri », a-t-il déclaré.

Après avoir rempli toutes formalités administratives, le procureur près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima I Camara a ordonné l’enterrement de la jeune dame.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 62114489

Facebook Comments Box