Chambre nationale des huissiers de Guinée : Me Sory Daouda passe la main à Me Aboubacar Camara

Me Sory Daouda Camara et Me Aboubacar Camara

Me Aboubacar Camara a été officiellement installé ce jeudi, 9 janvier 2025, au poste de président de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice de Guinée (CNHJG). La cérémonie de passion entre le nouvel élu et son prédécesseur, Me Sory Daouda Camara, s’est tenue dans un réceptif hôtelier de Conakry. Pour l’occasion, le président entrant a promis de travailler dans la sérénité avec l’ensemble des membres du bureau exécutif. Il a également exprimé son engagement ferme à relever les nombreux défis qui assaillent la corporation, avec l’ensemble des huissiers de justice, a constaté sur place Guineematin.com à travers son équipe de reporters.

Dans sa communication, le président sortant, maître Sory Daouda Camara, a exprimé sa gratitude à l’endroit de tous les confrères qui ont placé leur confiance à sa modeste personne durant les mandats écoulés. Il leur a également demandé d’accompagner le nouveau bureau exécutif avec le même engagement, la même détermination.

Me Sory Daouda Camara, président sortant

« C’est le lieu pour moi d’exprimer à l’endroit de toutes les consœurs et tous les confrères guinéens ma profonde gratitude pour la confiance placée en ma modeste personne durant nos deux mandats écoulés. Aussi, voudrais-je singulièrement adresser mes sincères et chaleureuses félicitations au président entrant ainsi que toute l’équipe qui l’entoure pour leur brillante élection. Aux consœurs et confrères, huissiers de justice, je voudrais vous exprimer toute ma reconnaissance pour les innombrables et inlassables efforts que vous ne cessez de déployer au quotidien pour affronter les multiples défis qui hélas, se dressent encore devant nous. Je voudrais également vous demander de bien vouloir accompagner de toutes vos énergies le nouveau bureau exécutif avec les mêmes engagements, la même détermination, la même ardeur, le même dévouement et surtout la même loyauté. Toute chose qui, a coût sûr facilitera l’atteinte des objectifs que nous nous sommes assignés », a laissé entendre maître Sory Daouda Camara.

Par ailleurs, le président sortant a énuméré quelques actes qu’il a eu réalisés avec son équipe durant ses deux mandats. « Au cours de nos mandats qui s’achèvent, nous nous étions fixés de nombreux objectifs qui n’ont tous pas été atteints pour diverses raisons, indépendantes de notre volonté. Courant ces six dernières années, plusieurs actes ont été posés par l’équipe que j’avais la lourde charge de présider. Au nombre de ces actes, il convient de citer entre autres : l’obtention du décret numéro 152 portant statut des huissiers de justice de Guinée, l’obtention d’un siège digne de ce nom au 3ème étage à l’immeuble Cité chemins de fer, la publication du tout premier magazine de notre chambre,  le rajeunissement de la profession des huissiers de justice à travers trois grands recrutements des jeunes huissiers en 2018, 2019, et 2014, le paiement des arriérées de cotisations de la chambre au niveau de l’Union africaine des huissiers de justice et de l’Union internationale suivi d’un paiement régulier jusqu’à date », a-t-il énuméré.

De son côté, le président entrant, Me Aboubacar Camara, a promis de travailler dans la sérénité avec l’ensemble des membres du bureau exécutif. Il a également exprimé son engagement ferme à relever les défis.

Me Aboubacar Camara, président entrant

« Nous sommes à un tournant décisif de la vie de notre profession. Depuis un bon moment, la Chambre s’est inscrite dans la logique de l’alternance. Ce fût un coup d’essai, un coup de maître. Soyons fier de nous. Je voudrais, après avoir rendu grâce à Dieu, vous exprimer mes sincères remerciements et ma profonde gratitude pour m’avoir élu à la tête de la chambre Nationale des Huissiers de Justice de Guinée. Le chantier est grand. C’est ensemble qu’on pourra construire cet édifice grâce aux efforts conjugués des uns et des autres. Certes, notre corporation a connu une avancée considérable. Il faut le reconnaître. Je tiens à vous rassurer de mon ferme engagement à relever les défis. Je vais m’y atteler avec sérénité et en parfaite intelligence avec l’ensemble des membres du bureau exécutif. Je mesure l’ampleur de la tâche. Mais comme l’a dit le président honoraire, l’espoir est permis. Ceci dit, nous devons soigner notre image et travailler avec probité, car notre statut en dépend ; et sans statut, pas d’émergence », a laissé maitre Aboubacar Camara.

Saïdou Hady Diallo et Houssainatou Sow pour Guineematin.com

Tel :620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box