Côte d’Ivoire : vers un 4ème mandat d’Alassane Ouattara

Alassane Ouattara, président de la Côte d'ivoire

A la tête de la Côte d’Ivoire depuis 2011, le président Alassane Ouattara tend vers la fin de son troisième mandat. Une élection présidentielle est prévue pour le mois d’octobre 2025 dans le pays pour choisir son successeur. Mais, tout porte à croire que l’actuel chef de l’Etat se portera candidat à sa propre succession. En tout cas, il dit être en pleine forme et désireux de continuer de servir son pays. Ce qui laisse présager qu’il est en route pour un 4ème mandat présidentiel en Côte d’Ivoire.

« A ce jour, je n’ai pas encore pris de décision [pour être candidat]. Mais, je peux vous assurer que je suis en pleine forme et désireux de continuer de servir mon pays », a-t-il déclaré ce jeudi, 9 janvier 2025, à l’occasion d’une cérémonie d’échanges de vœux de nouvel an avec les corps diplomatiques accrédités en Côte d’Ivoire.

Cependant, le chef de l’Etat ivoirien s’est tout de même engagé à organiser des élections « pacifiques, démocratiques et transparentes ». Il a aussi souligné que son parti, le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) dispose d’une demi-douzaine de cadres qualifiés pour être candidat à la prochaine présidentielle.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box