Détention, consommation et vente de drogue : Aïcha Soumah, mère célibataire, et plusieurs autres condamnés

image d'archive

Aïcha Soumah, couturière âgée de 26 ans, mère célibataire, domiciliée à Sonfonia, et 10 autres jeunes gens, ont été reconnus coupables de détention, consommation et vente de chanvre indien. A la présente audience correctionnelle, elle a écopé d’une peine de 3 mois de prison, assortis de sursis. Mais à la barre du tribunal correctionnel de Dixinn, elle avait nié les faits mis à sa charge, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Aïcha Soumah a été mise aux arrêts lors d’une opération de démolitions des temples de consommation et vente de drogue. Après son arrestation, elle avait été placée sous mandat de dépôt le 18 décembre.

A la barre, elle a nié les faits mis à sa charge.  Elle avait cependant reconnu que dans la fouille de sa chambre, les agents ont trouvé des comprimés V5.

Après les réquisitions et plaidoiries des parties au procès, le verdict est tombé. Aïcha Soumah est reconnue coupable des faits à lui reprochés.

Pour la répression, elle est condamnée à 3 mois de prison, assorti de sursis. Les 10 autres jeunes gens, poursuivis dans la même affaire, ont écopé de la même que la prévenue Aïcha Soumah.

Dans sa décision, le tribunal a ordonné la confiscation des substances psychotropes saisies.

Par contre, dans la même affaire, le tribunal de Dixinn a déclaré une quarantaine de jeunes non coupables et ordonné leur relaxe.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box