Champion guinéen en titre, le Milo FC a dompté l’Association Sportive de Kaloum ce jeudi 9 janvier 2025, sur le score de 4 buts à 2 au stade M’Balou Mady Diakité Guilao de Kankan, dans le cadre de la première journée du championnat guinéen de première division (Ligue1), rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Après avoir marqué contre son camp à la 5ème minute, les kankanais ont égalisé 20 minutes plus tard grâce à Adama Camara (1-1) avant que celui-ci ne provoque un penalty. Ce penalty a été vite transformé par Seydouba Bangoura alias Fellaini. 2 buts à 1 en faveur du Milo, score à la pause.
De retour sur la pelouse, le champion guinéen en titre a poursuivi sa domination en faisant des combinaisons collectives. À la 73ème minute, Mamadou Saidou Sow a trompé la vigilance du portier adverse (3-1). Peu après, Mohamed Diabaté a réduit le score pour l’Association Sportive de Kaloum (3-2). Dans les ultimes minutes du temps réglementaire, Sékou Oumar Yansané a aggravé le score pour le club de la savane guinéenne (4-2).
Devant leur public, les hommes du coach Ismaël Kaba ont reçu leur trophée de champion guinéen au compte de la saison sportive 2023-2024, avec un chèque de 100 000 000 de francs guinéens. Cela réconforte les kankanais, qui visent le titre de champion de cette nouvelle saison qui vient de démarrer ce jeudi. Grâce à la victoire de ce soir, ils occupent la première au classement avec 3 points au compteur.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144891