Coups et blessures volontaires, tentative de vol : Alhassane Camara acquitté

La présidente du tribunal correctionnel de Mafanco, M’Balou Traoré a renvoyé Alhassane Camara des fins de la poursuite pour délit non constitué à son égard. Il était traduit devant cette juridiction pour coups et blessures volontaires, tentative de vol au préjudice de Keletigui Soumah, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Incarcéré à la maison centrale de Conakry depuis le 20 novembre 2024, Alhassane Camara a soutenu qu’il n’a jamais administré des coups entraînant des blessures, à plus forte raison tenter de voler la moto appartenant à Keletigui Soumah. Il a précisé qu’il n’était même pas présent sur les lieux.

Pour sa part, Keletigui Soumah a déclaré qu’il a été assommé par Alhassane Camara à l’aide d’un bois jusqu’à ce qu’il a perdu conscience. Il a soutenu que le prévenu était en possession d’une paire de Ciseaux, qui a été appréhendée par le médecin soignant. Les hommes en robe ont interpellé le médecin, qui dit avoir vu aucune arme sur Alhassane Camara.

Dans ses réquisitions, le procureur Siba Toupou a demandé à la présidente du tribunal de renvoyer Alhassane Camara des fins de la poursuite pour délit non constitué. Cette dernière a tenu compte de ces réquisitions.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891 

Facebook Comments Box