Kankan : SOS pour la grande mosquée de Gbérédou Baranama dans un état vétuste

Construite depuis 1980, la grande mosquée de Gbérédou Baranama (dans la préfecture de Kankan) est dans un état piteux. Les hirondelles et les oiseaux sont actuellement les véritables locataires de cette maison de Dieu. Malgré des pluies de promesses, cette mosquée, actuellement délabrée et vétuste, n’a pas encore connu des travaux de sa reconstruction.

Rencontré par un des correspondants de Guineematin.com dans la région de la Haute Guinée, le Sotikèmo de Gbérédou Baranama, Mambi Condé, assure que les fidèles ont peur de prier dans cette mosquée en état de vétusté.

Mambi Condé, Sotikèmo de Gbérédou Baranama

« Nous sommes dans un état de tristesse à cause de cette mosquée. Elle est construite depuis 1980, mais tellement qu’elle est devenue vieille, on a peur de faire des prières à l’intérieur de la mosquée. Donc, les politiques nous ont toujours manipulé, mais jusque-là, rien. C’est un véritable désenchantement », a-t-il expliqué.

Poursuivant, il a lancé un appel solennel à l’endroit des personnes de bonne volonté et les autorités à tous les niveaux pour leur venir en aide.

« Nous demandons à l’autorité guinéenne de nous venir en aide pour que cette mosquée soit rénovée. Elle a trop vieilli. Si le moment des grandes pluies arrive et la trouve dans cette situation, vraiment elle va tomber », a-t-il martelé.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guinematin.com

Tel : +224622478601

Facebook Comments Box