À l’occasion de la première journée du championnat guinéen de Ligue 1, le Horoya AC a concédé un nul (3-3) face à la Renaissance Caïman Club jeudi 9 janvier 2025. C’est le stade Yoroguiyah, dans la commune de Dubréka qui a abrité cette rencontre, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Les visiteurs ont imposé leur système de jeu au début de la rencontre. Ils ont ouvert le score à la 15ème minute par l’intermédiaire de Demba Diallo (0-1). Trois minutes après, Kpotonamou a doublé la mise pour les siens avant que Facinet Camara ne réduise pour les Matamkas à la 22ème minute (1-2).
En seconde période, le club de Kamsar a repris le contrôle du match. Aboubacar Sylla a profité d’une occasion pour donner l’avantage à ses coéquipiers à la 68ème minute (1-3). Affectés, les rouge et blanc ont pris leur responsabilité face au promu. Mohamed Touré a trouvé la faille à la 70ème minute avant qu’Issaka Samaké ne mette les deux équipes à égalité (3-3).
À domicile, le club de Matam évite in extremis une défaite contre la Renaissance Caïman Club de Kamsar, qui jouait la ligue 2 la saison dernière. Les formations empochent chacune 1 point à l’issue de ce match nul.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : : (+224) 621144891