Siguiri : un jeune meurt dans un éboulement d’une mine d’or à Kintinian

Image d'illustration

Un ressortissant Sierra-Léonais a trouvé la mort dans un éboulement d’une mine d’or. Le drame s’est produit dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 janvier 2025, dans la sous-préfecture de Kintinian, située à 35 kilomètres de la préfecture de Siguiri, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Interrogé, Abdoulaye Bassirou Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri a apporté des précisions. « Nous avons été appelés à Bouré Kintinian concernant un cas d’éboulement de mine d’or. Selon les informations disponibles avec nous, le drame a coûté la vie à un jeune homme. La victime s’appelle Oumar Mara, ressortissant Sierra-Léonais, âgé de 18 ans. Il était marié et père d’un enfant. Après l’examen, le corps a été remis sa famille pour l’inhumation », a-t-il précisé.

Les éboulements dans les mines artisanales de l’or sont récurrents dans les zones minières de la préfecture de Siguiri. Les autorités locales à tous les niveaux doivent prendre des dispositions pour freiner ces tragédies devenues monnaie courante.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891 

Facebook Comments Box