Conakry : Thomas Camara condamné pour abus de confiance portant sur un téléphone et 300 dollars

image d'archive

Thomas Camara, jugé pour abus de confiance au tribunal de première instance de Dixinn, a été reconnu coupable. A l’audience correctionnelle de ce mercredi dernier, ce récidiviste a écopé d’une peine d’un an d’emprisonnement, assorti de 6 mois de sursis. Il avait déjà reconnu les faits, portant sur un téléphone de marque Samsung et sur la somme de 300 dollars au préjudice d’un certain Ibrahima Camara, absent à l’audience, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Thomas Camara, né à Conakry en 1988, est poursuivi pour avoir détourné un téléphone Samsung et 300 dollars au préjudice d’Ibrahima Camara. Le prévenu placé sous mandat de dépôt le 29 novembre 2024 à la maison centrale de Coronthie, est un récidiviste. Il avait été condamné à un mois d’emprisonnement dans une autre affaire.

Interrogé, il a reconnu les faits mis à sa charge. Par ailleurs, le tribunal a constaté l’absence de la partie civile. Comme le prévenu a reconnu les faits, le ministère public ne lui a pas posé de questions.

Par la suite, la juge Damba Oularé a demandé au représentant du ministère public de faire les réquisitions. Prenant la parole, il va demander au tribunal de retenir Thomas Camara dans les liens de la prévention. Pour la répression, il va requérir une peine d’un an d’emprisonnement, assortie de 6 mois de sursis. « C’est un récidiviste. Nous vous demandons de condamner Thomas Camara à 1 an d’emprisonnement, dont 6 mois de sursis », requiert le parquet.

Pour sa propre défense, Thomas Camara va demander pardon au tribunal.

En rendant sa décision sur siège, le tribunal a déclaré Thomas Camara coupable des faits d’abus de confiance. Pour la répression, il est condamné à 1 an d’emprisonnement, dont 6 mois assortis de sursis. Le tribunal réserve les intérêts de la partie civile.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box