Conakry : un conducteur de tricycle à la barre pour 3 millions GNF de recettes non versées

image d'archive

Jugé pour abus de confiance, pour le non-paiement de la recette due à son employeur, Mamadou Alpha Diallo, conducteur de tricycle, a comparu mercredi dernier, au tribunal de Dixinn délocalisé à la mairie de Ratoma. A la barre, le prévenu n’a pas nié les faits mis à sa charge. Il explique avoir utilisé la somme d’argent en question à cause d’un cas de maladie de sa sœur, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

En détention depuis le 06 décembre 2024, Mamadou Alpha Diallo, conducteur de bonbonna, âgé de 32 ans, est jugé pour abus de confiance au préjudice d’Amadou Bella Barry, partie civile dans cette affaire.

A la barre, le prévenu a reconnu les faits mis à sa charge. « Ils m’ont appelé pour m’informer que ma petite sœur est malade. J’ai essayé de joindre Amadou Bella Barry pour l’informer de la situation, mais il ne prenait pas son téléphone. J’ai pris le tricycle pour le garer au parking. Ensuite, je suis allé rendre visite à ma sœur. J’ai trouvé qu’elle était gravement malade. Elle a été transportée à l’hôpital. Malheureusement, elle a rendu l’âme. Donc, je me suis rendu au village, à Dabola où j’ai passé un mois, pour présenter mes condoléances à la famille. Le tricycle est avec le propriétaire actuellement. Je suis là pour la recette d’un (1) mois non payé, car je devais verser 100 000 GNF par jour. Ce qui fait 3 millions GNF. Malheureusement, cet argent, je l’ai utilisé pour les soins de ma sœur qui était gravement malade », a-t-il expliqué.

Avec l’absence d’Amadou Bella Barry, partie civile, le juge a renvoyé le dossier au 15 janvier pour sa comparution et la suite des débats.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box