Le Club Académie SOAR s’est incliné ce samedi 11 janvier 2025 face à la Flamme Olympique sur le score de 1 but à 2 au stade de Coléah. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la première journée du championnat guinéen de première division (Ligue1), rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Les olympiens n’ont pas tardé à imposer leur suprématie à Coléah. Dès la 5ème minute de jeu, Alya Soumah a trompé la vigilance du portier adverse en logeant le ballon au fond des filets (1-0). 20 minutes plus tard, Ousmane Diabaté a mis les deux formations à égalité (1-1). Les visiteurs n’ont pas digéré cette égalisation. Ils ont engagé une nouvelle lutte collective qui leur a permis de doubler la mise à la 40ème minute. Ce but a été l’œuvre d’Abdoul Karim Bah (1-2).
Au retour des vestiaires, le coach de Soar Académie a donné des consignes à ses hommes dans l’espoir d’égaliser ou remporter le premier match de la saison. Malheureusement, la Flamme Olympique a résisté face à toutes les pressions. Elle a réussi à conserver l’avantage jusqu’au sifflet final.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144891