Un accident sur la voie publique, survenu ce samedi, 11 janvier 2025 à l’aube, au PK 77 sur l’axe Kindia-Mamou, dans la sous-préfecture de Linsan, a fait deux morts. Le drame, impliquant un camion HOWO SINOTRUCK, a également causé d’énormes dégâts matériels. Le sommeil du conducteur serait à l’origine de ce drame, selon une source sécuritaire interrogée par le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Le drame s’est produit aux environs de 4h GMT, plus précisément à Yombokhouré, dans la sous-préfecture de Linsan. L’accident a impliqué un camion HOWO SINOTRUCK, immatriculé AH-4964-02, conduit par un certain Diallo Alpha Amadou, en provenance de Mamou, qui se rendait à Conakry, avec un apprenti à bord.
Selon les informations recueillies auprès d’une source sécuritaire, le bilan est lourd : deux morts et des dégâts matériels. « Le bilan fait état de deux morts et de dégâts matériels très importants. L’infraction relevée est le sommeil au volant, imputable à M. Diallo Alpha Amadou, conducteur du camion HOWO SINOTRUCK ».
Ce tragique événement rappelle une fois de plus les dangers liés à la fatigue au volant, un facteur récurrent dans les accidents de la circulation en Guinée.
Depuis Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 628 51 67 96