Le corps d’un ressortissant burkinabè en état de décomposition avancée a été retrouvé dans une mine interdite d’exploitation. Cette découverte macabre a eu lieu mardi 04 février 2025, à Tatakourou, un district situé dans la sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri.
Selon les informations rapportées par un reporter de Guineematin.com, ce jeune homme a été reconnu à travers sa carte d’identité nationale qui se trouvait dans son sac à dos. Il s’appelle Touadimbé Tankoiano, né en 1999 à Gninfagma au Burkina-Faso.
On apprend également que plusieurs objets ont été retrouvés dans le sac à dos du défunt notamment les plaquettes de comprimés, un reçu de ticket de voyage et sa carte d’identité nationale en brousse.
Puisque le corps a été découvert en état de putréfaction avancée, les autorités ont ordonné l’inhumation sur les lieux.
Informées, les autorités locales et sécuritaires ont promis l’ouverture d’une enquête pour connaître les raisons principales de la mort de Touadimbé Tankoiano dans une mine d’or de Sèkè Tatakourou.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144891