Crise au sein de la Fédération Guinéenne de Football : vers un dénouement heureux

Ben Daouda Nassoko, président du comité national olympique et sportif guinéen

La crise qui secoue la Fédération Guinéenne de Football depuis plus de 6 mois va bientôt connaître son épilogue. Désigné comme médiateur par le ministre de la jeunesse et des sports, le président du comité national olympique et sportif guinéen a mené des démarches auprès des deux camps pour trouver un dénouement heureux.

Après avoir reçu les deux vice-présidents (Mamadou Barry et Ibrahima Sory Doumbouya alias Sorel) en début de semaine, Ben Daouda Nassoko a également contacté le président de la Feguifoot, Aboubacar Dinah Sampil, qui a annoncé la fin de cette énième crise qui a affecté le football guinéen. « J’ai pris contact avec le Président, j’ai parlé avec lui, il m’a dit que vraiment ils sont sur la voie, j’ai bien fait d’intervenir, mais ça a trouvé que lui aussi il avait pris son bâton de pèlerin, ils ont fait même un entretien, tout ça pour aboutir à la compréhension, pour aboutir à cette entente », a déclaré le président du mouvement sportif guinéen.

Ben Daouda Nassoko invite les protagonistes à cultiver la paix et l’entraide pour le bonheur du football guinéen. « C’est la bonne collaboration, sans la collaboration, rien n’est possible, qu’ils s’entendent. Le respect des textes, le respect des attributions, tout ça vient parce qu’il n’y a pas d’entente. S’il y a entente, c’est la base de tout. Les petits écarts dans le fonctionnement, on devient attentif à tout ça parce qu’il n’y a pas d’entente. J’en appelle vraiment à cette compréhension, j’en appelle à cette entente sans lesquelles, vraiment nous serons obligés d’être toujours derrière. On ne pourra jamais faire de résultat. Je les appelle, une fois encore, à l’entente », a-t-il sollicité.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891 

Facebook Comments Box