Le Premier Ministre, Amadou Oury Bah a présidé ce samedi 08 février 2025, le lancement des travaux de construction de la cité administrative de NZérékoré. Cette cérémonie a connu la forte mobilisation de tous les membres du gouvernement de la transition ainsi que de certaines autorités administratives de la ville, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
La construction de ce bijou vise à améliorer les conditions de vie des cadres de l’administration publique. Le cahier de charges a fixé le délai d’exécution à 12 mois. L’agence nationale de rénovation urbaine doit mettre tout en œuvre pour que ce délai de construction soit respecté.
Depuis quelques mois, le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire a initié la construction de dix cités administratives dans les villes de Conakry, Coyah, Forecariah, Kindia, Faranah, Labé, Siguiri, Kankan, Nzérékoré et Guéckédou. Ces cités administratives vont améliorer le cadre de vie des fonctionnaires en service à l’intérieur du pays.
L’objectif du département de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire est de doter la Guinée d’infrastructures de qualité à tous les niveaux, pour promouvoir un développement durable, et offrir des logements adéquats aux agents de l’État.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144891