Ce drame s’est produit hier, dimanche 9 février 2025, au PK 328 (sur l’axe Tiébissou-Bouaké). C’était aux environs de 14 heures. Selon le ministère ivoirien des Transports, cet accident, impliquant un véhicule de type Massa et un ensemble articulé composé d’un tracteur et d’une semi-remorque, a fait 6 morts et 18 blessés. Les blessés ont été évacués d’urgence au CHU de Bouaké pour des soins.
« Face à cette tragédie, le Ministre des Transports a instruit ses services, notamment ceux de la Direction Régionale des Transports du Gběké, à se rendre au chevet des blessés afin de leur apporter assistance et compassion. Le Ministre a également demandé au Bureau Enquête Analyse Accident (BEA) du Ministère des Transports de se rendre immédiatement sur les lieux, en vue de recueillir les données et informations pouvant contribuer à situer les responsabilités administratives et techniques sur cet accident », a écrit le ministère ivoirien des Transports dans un communiqué.
Les accidents de la circulation sont très fréquents ces derniers temps en Côte d’Ivoire. Le 21 janvier dernier, un accident a coûté la vie à 15 morts à Ponan-Ouinlo (un village situé à une trentaine de kilomètres de Duékoué, sur l’axe Duékoué-Daloa). C’était aux environs de 5 heures40’. Egalement, le 14 décembre 2024, un camion-citerne a fait 4 morts et 23 blessés au Plateau-Dokui (à Abidjan). Un autre accident survenu le 6 décembre 2024 dans le village de Brokoua (sur l’axe routier Daloa-Issia) a fait 26 morts (dont 10 calcinés) et 28 blessés. Aussi, 23 personnes ont perdu la vie dans un accident survenu le 10 novembre dernier aux abords d’Ahizabré, une localité située à 25 kilomètres de Gagnoa.
Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com
Tel : 622 97 27 22