Conakry : victime d’une double fracture, un conseiller communal à Téguéréya (Mamou) appelle à l’aide

Mamadou Diallo, conseiller communal à Téguéréya

Mamadou Diallo, conseiller à la commune rurale de Téguéréya, située à 136 kilomètres de Mamou Centre, a été victime d’un accident de la circulation en 2023. Un accident qui lui a causé des fractures au genou et qu’il est en train de traiter. Malheureusement, alors qu’il était sur le point de guérir, il a fait une autre chute il y a quelques jours, qui a aggravé son cas. Dans un entretien accordé à un reporter de Guineematin.com lundi, 10 février 2025, dans une clinique située à Cosa, dans la commune de Lambanyi, Mamadou Diallo a lancé un appel à l’aide pour lui permettre de se soigner.

Mamadou Diallo, conseiller communal à Téguéréya

« J’ai fait un accident de la circulation. En 2023, je suis venu faire l’opération ici, dans cette clinique. On m’avait donné rendez-vous, de venir retirer les fers qui étaient placés au niveau du genou. Je suis venu le samedi, j’ai fait la radiographie. On m’a demandé de revenir le lundi. Et ensuite, le dimanche, j’ai eu un autre accident. Et le même pied qui était concerné a été touché aussi. Il y a eu fissure de l’os. L’os du genou a eu deux fissures. Donc, là encore, non seulement il faut retirer les fers qui étaient placés, mais il y a eu un nouveau cas qui s’est ajouté là-dessus », a fait savoir monsieur Diallo.

L’accidenté, conseiller communal à Téguéréya, a expliqué l’importance de son travail pour la commune. Selon lui, il a en charge la gestion de plus de 1 000 dossiers administratifs, notamment ceux relatifs aux extraits de naissance pour les habitants de son district. « Je travaille dans la commune. Le district a besoin de moi. Ils m’ont fait des appels concernant les papiers administratifs que nous avions là-bas. Les fiches d’extrait de naissance aux personnes qui n’en ont pas. Donc, c’est un travail qui est dans ma main. J’ai plus de 1000 fichiers à recopier. Donc, j’ai laissé ça à deux jeunes volontaires qui ont voulu m’assister dans le travail pour que le travail puisse continuer à mon absence. Aujourd’hui, le superviseur M. Baldé m’a appelé, me demandant de lui faire le point de la situation. Malheureusement, je lui ai dit que je suis à l’hôpital. Il m’a dit, d’accord, s’il n’y a pas quelqu’un derrière moi. J’ai dit, bien sûr, il y a des jeunes volontaires qui travaillent. Les conséquences, là, ça ralentit énormément le travail que j’avais mis en œuvre. Puisque dans mon district, il n’y a pas de personnes tellement lettrées ; donc, il faut les jeunes volontaires qui savent lire et écrire pour m’aider à faire le travail. C’est un travail énorme », a expliqué Mamadou Diallo.

Par ailleurs, notre interlocuteur a dit attendre l’avis des médecins pour savoir s’il peut supporter une intervention chirurgicale pour enlever les fers et soigner la seconde fracture. « J’attends le médecin. Comme il n’est pas là, ils ont fait des analyses, des tests de sang. Et c’est lui qui va venir voir si le cœur est en bon fonctionnement et autre, si je pourrais tenir une opération. Donc, c’est ce que j’attends ».

Pour finir, Mamadou Diallo, conseiller communal à Téguéréya, lance un appel à l’aide. « Je demande de l’aide à l’État, en particulier au président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, mais aussi au ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation. Je m’adresse également aux personnes de bonne volonté pour m’assister ».

Pour toute personne désireuse de contribuer ou souhaitant en savoir plus sur sa situation, voici le contact de Mamadou Diallo : 624 69 59 28.

Ismael Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box