La maison des jeunes de la commune urbaine de Kérouané est en chantier depuis très longtemps. Située au centre-ville, entre l’ancien bâtiment qui abritait la mairie, la grande mosquée d’Elhadj Lanceni Koniaka, et le marché, l’infrastructure n’est pas opérationnelle au grand dam des jeunes. Aujourd’hui, il n’y a pas de lieu de divertissement ou d’échanges pour les jeunes de la commune urbaine. Interrogés lundi, 10 février 2025, par le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture, ils ont exprimé leur désarroi.
Les travaux de rénovation de la maison des jeunes de Kérouané sont à l’arrêt. Pour le moment, on ignore le nom de l’entreprise chargée de la rénovation, aucun indicateur n’est fixé aux alentours du bâtiment.
Face à cette situation, les jeunes de la commune urbaine expriment leurs inquiétudes.

Adama Fofana, citoyen de la commune urbaine : « quand nous voyons notre ville ; aujourd’hui, elle a beaucoup changé. Il y a beaucoup de jeunes qui sont venus aujourd’hui pour la recherche de l’emploi, qui ne savent pas où se recréer. Aujourd’hui, les jeunes veulent s’amuser, mais il n’y a pas de lieu pour ça. Donc, nous prions le gouvernement de nous aider pour que les travaux de rénovation de notre maison des jeunes s’achèvent », a lancé Adama Fofana.
Même son de cloche chez Sékou Naba Condé, jeune footballeur, qui dit ignorer les raisons de l’arrêt des travaux.

« Nous sommes les jeunes de la commune urbaine de Kérouané. Nous sommes très inquiets sur l’état d’avancement de notre maison des jeunes. Ça fait longtemps que les travaux sont arrêtés. L’ancien bâtiment n’est plus là. Le nouveau bâtiment n’est pas encore terminé. Nous nous posons la question de savoir pourquoi les travaux de rénovation de la maison des jeunes de Kérouané sont à l’arrêt », a-t-il laissé entendre.
De Kérouané, Kémo Adonis Condé pour Guineematin.com
Tél. : 623 039 342