L’international guinéen Serhou Guirassy a participé à la large victoire du Borussia Dortmund (0-3) mardi 11 février 2025, sur la pelouse de Sporting CP, pour le compte des matchs de barrage de la ligue des champions. Il a été auteur d’un but et d’une passe décisive, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Après une première période qui s’est soldée sur le score de 0 but partout, l’attaquant du Syli National a marqué à la 66ème minute d’une tête imparable. Un but lui permettant d’atteindre la barre des 10 buts en ligue des champions cette saison sous les couleurs du Borussia Dortmund. Le joueur de 29 ans ne s’est pas limité là. 8 minutes plus tard, il a délivré une passe décisive à Pascal Grob qui donne l’avantage aux siens.
Grâce à ses statistiques impressionnantes cette saison, l’avant-centre guinéen se place en tête du classement de buteur de la ligue des champions. Il totalise 10 buts, 3 passes décisives en 9 matchs. Guirassy devance donc Robert Lewandowski qui compte 9 buts.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144891