Kissidougou : Fana Soumah invite les journalistes à faire preuve de responsabilité

Fana Soumah, ministre de l'information et de la Communication

En marge de l’immersion gouvernementale en région forestière, le ministre de l’Information et de la communication a rencontré les journalistes de la préfecture de Kissidougou. La réunion, tenue ce mardi 11 février 2025, s’est déroulée dans les locaux de la radio rurale locale. Elle a duré pendant plusieurs heures, offrant l’occasion au ministre Fana Soumah d’inviter les journalistes à plus de responsabilité dans le traitement de l’information à cette période de transition, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

« Nous sommes venus à Kissidougou pour voir comment vous travaillez avec les autres médias et quels sont les messages véhiculés. Parce que vous savez que nous sommes en refondation et de rectification institutionnelle. Nous, les journalistes, nous avons un rôle extrêmement important à jouer parce que c’est à nous de contribuer à la consolidation de l’unité nationale, à la consolidation de la paix, à la consolidation du vivre ensemble », a déclaré Fana Soumah

Poursuivant sa communication, le ministre a invité les journalistes de Kissidougou au respect des lois et des principes de leur métier. « Vous savez que l’exercice de notre métier est entouré par des lois et principes qu’on appelle souvent l’éthique et la déontologie. Mais dès que vous dépassez, vous voulez aller ailleurs ; là, vous vous créez des problèmes. Le journaliste ne doit pas toucher à la vie privée de quelqu’un, le journaliste doit travailler avec responsabilité, le journaliste doit traiter l’info vérifiée et vérifiable. Il ne faut pas inventer. Un journaliste n’est pas un blogueur. Donc, le sens de responsabilité à cette période de refondation est important », a insisté le ministre de l’information et de la communication.

De Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

Facebook Comments Box