En séjour dans la préfecture de Kissidougou dans le cadre de l’immersion gouvernementale, la Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique a visité la Poste de la commune urbaine mardi, 11 février 2025. Après constat des lieux, avec ses homologues du Budget et de la Communication, la ministre Rose Pola Pricemou a fait l’état des lieux et promis des actions pour changer le visage des infrastructures, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
« Tout au long de la semaine de l’immersion, qui a démarré la semaine passée, nous avons tenu à visiter les infrastructures du domaine de numérique, les sites de Guinée Télécom, ancienne SOTELGUI, et nous avons tenu aussi à voir les bureaux de la poste. Dans le cadre de la transformation numérique de notre pays, nous tenons à ce que les guinéens se rapprochent des services postaux. Et le constat est que les bureaux qui relèvent des postes S.A sont quand même dans des états très délabrés, calamiteux », a déclaré Rose Pola Pricemou.
Par ailleurs, la ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique a annoncé certaines mesures pour rapidement relancer les services. « Le gouvernement s’est lancé dans un programme de réhabilitation, d’extension des bureaux des postes. Les études ont été déjà validées et nous allons lancer des appels d’offres très prochainement pour la rénovation et l’extension des bureaux des postes. C’est pour cela que je suis là avec mes collègues du Ministère du Budget du Ministère en charge de l’Information et de la Communication. C’est une synergie d’actions. Le budget doit être mis à disposition et les prochains jours nous allons lancer l’appel à candidature », a fait savoir la ministre Rose Pola Pricemou.
Abou Millimouno et Jean David Loua pour Guineemtin.com