L’Association des jeunes et amis pour le progrès de Kahel (AJAPK), un district relevant de la sous-préfecture de Kébaly, dans la préfecture de Dalaba, a organisé dimanche, 16 février 2025, à Conakry un match de football. Cette rencontre sportive, sur fond d’appel à l’unité des fils et filles de la localité, est dotée du trophée Dr Ismael Doukouré, président de l’Association des jeunes pour le développement de Dalaba. Elle a eu lieu au terrain de football de Koloma SOLOPRIMO, dans la commune de Ratoma, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
La rencontre a opposé le district de Kahel et celui de Kébaly centre. Au terme des 90 minutes, c’est la formation de Kahel qui s’est imposée sur le score d’un but à zéro.
Dans son intervention, Fatoumata Diouldé Barry, porte-parole de l’Association des jeunes et amis pour le progrès de Kahel, a rappelé leur engagement pour le développement et l’unité des fils de Dalaba.

« L’AJAPK a été créée en 2001, et son premier président fût feu Abdoulaye Diouldé Barry. Que son âme repose en paix. La jeunesse de Kahel est particulièrement honorée de vous accueillir à ce match de gala, un événement unique, placé sous le haut patronage de son excellence Dr Ismael Doukouré, président de l’Association des jeunes pour le développement de Dalaba. Avec votre soutien, vous nous encouragez toujours à aller plus loin, à rêver plus grand, et à bâtir ensemble un avenir plus radieux pour la jeunesse de Dalaba. Monsieur le président, nous vous adressons également nos sincères remerciements pour vos efforts constants et votre participation active au renforcement des liens d’amitié entre les fils et filles de Dalaba. Grâce à des hommes et à des femmes de cette envergure, nous pouvons croire en un avenir meilleur. Ce 16 février 2025 restera à jamais gravé dans la mémoire collective de Kahel comme une date historique. La jeunesse de Kahel vous exprime son infinie gratitude pour l’honneur que vous nous faites aujourd’hui », a déclaré Fatoumata Diouldé Barry.
Pour sa part, Dr Ismael Doukouré s’est dit très honoré d’avoir été choisi parmi tous les fils de Dalaba et rassuré de sa disponibilité pour toute activité de la Guinée en général, de Dalaba en particulier.

« Je suis conscient que je n’ai rien fait pour Kébaly, je n’ai rien fait pour Dalaba, pour mériter cet honneur. Je peux dire cependant que je prends l’engagement ici d’être toujours disponible, toujours à l’écoute des fils et filles de Dalaba. Je serai toujours là, chaque fois que Dalaba a besoin de moi, chaque fois que Kahel a besoin de moi, pour quoi que ce soit. Cet engagement, je le prends solennellement devant les sages de Kébaly, devant le parrain et la marraine, et devant l’ensemble de la presse. Je réitère une fois encore mes remerciements à l’Association des jeunes et amis pour le progrès de Kahel, vous avez choisi une activité symbolique pour mener cette journée, le football, qui est un sport collectif, ça veut dire que c’est une activité au sein de laquelle chacun joue pour l’autre. Quel que soit votre compétence ; seul, vous ne pourrez rien, ça veut dire que nous devons nous donner la main pour que tout Kébaly se développe, pour que tout Dalaba se développe, pour que toute la Guinée se développe », a lancé Dr Ismael Doukouré.
Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com
Tél. : 610908741