Audiences criminelles à Siguiri : plusieurs accusés condamnés à de lourdes peines de prison

Tribunal de Siguiri

Les audiences criminelles, ouvertes hier lundi, se sont poursuivies ce mardi, 18 février 2025, au tribunal de première instance de Siguiri. Des peines de 3 ans d’emprisonnement à la réclusion criminelle à perpétuité ont été prononcées contre certains accusés. D’autres ont été renvoyés des fins de poursuite au bénéfice du doute, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Ces audiences criminelles se sont ouvertes en présence des autorités préfectorales et communales, des forces de défense et de sécurité, ainsi que du public de la commune urbaine.

A l’issue des deux premières journées, la sentence est tombée dans plusieurs dossiers. Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, en a donné les grandes lignes. « Le premier dossier, c’est Sarbou Condé et Barou, condamnés par défaut à la réclusion criminelle à perpétuité avec un mandat d’arrêt décerné contre eux. Le deuxième, Moussa Keita, alias Makaveli, condamné à 30 ans de réclusion criminelle. Par contre, Balla Keita alias Balla Oulen est renvoyé des fins de la poursuite au bénéfice du doute », a précisé le procureur.

En ce qui concerne la deuxième journée, tenue ce mardi 18 février 2025, d’autres nouvelles condamnations ont été enregistrées.

« Pour la deuxième journée de ces audiences criminelles du TPI Siguiri, le premier dossier concerne Mohamed Sow, alias Alvine, condamné à 5 ans de réclusion criminelle à temps pour détention, contrefaçon et falsification de pièces de monnaie ou billets de banque ayant cours légal en République de Guinée. Il y aussi le dossier de Alhassane Bah, condamné à 5 ans de réclusion criminelle à temps pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. De son côté, Fatim Touré a été condamnée à 3 ans de réclusion criminelle à temps pour tentative d’assassinat », a fait savoir l’empereur des poursuites.

Les autres dossiers criminels inscrits au rôle d’audience sont programmés dans les jours à venir.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box