Âgé de 25 ans et domicilié à Nongo Contéyah, Abdoulaye Diallo a comparu hier, mardi 25 février 2025, devant le tribunal correctionnel de Dixinn. Il est poursuivi devant cette juridiction pour vol de coqs, de chaussures et de réchaud. Des faits pour lesquels il a été reconnu coupable et a été condamné à un an de prison assortie de sursis. Il a aussi écopé d’une amende de 500 000 francs guinéens, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.
A la barre, le prévenu a reconnu les faits de vol mis à sa charge. Il lui est la soustraction frauduleuse de deux coqs, un réchaud et des chaussures.
« Je reconnais avoir volé deux coqs, un réchaud et des chaussures. C’était dans la journée. On m’a identifié grâce à une caméra. J’ai restitué les biens volés », a avoué le prévenu.
Le ministère public a estimé que, pour une correction, Abdoulaye Diallo devait être maintenu en détention. Et pour ce faire, il a requis deux mois d’emprisonnement et une amende de 500 000 francs guinéens à son encontre.
Finalement, le tribunal a condamné Abdoulaye Diallo à un an d’emprisonnement avec sursis et au paiement d’une amende de 500 000 francs guinéens.
Yayé Oumou Barry pour Guineematin.com