Conakry : le corps retrouvé à Sonfonia T7 enfin identifié

Corps de Mamadou Lamarana Diallo

Comme annoncé précédemment, le corps d’un jeune homme âgé d’une trentaine d’années a été découvert ce jeudi, 13 mars 2025, à Sonfonia T7, en haute banlieue de Conakry. Le défunt a finalement été identifié comme étant Mamadou Lamarana Diallo, originaire de la préfecture de Pita. Ses parents sont actuellement domiciliés à la T8, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Au nom de la famille endeuillée, Mamadou Kadja Diallo a salué les autorités locales et les forces de défense et de sécurité pour les efforts déployés pour la gestion de ce corps.

Mamadou Kadja Diallo, oncle paternel du défunt

« Je remercie les responsables du quartier et les agents de sécurité pour tout ce qu’ils ont fait. Ils n’ont pas laissé le corps dehors. Ils l’ont bien gardé (à la morgue de la mosquée) jusqu’à ce que la famille de Mamadou Lamarana Diallo soit là. Je vous remercie vraiment. C’est Dieu seul qui va vous récompenser », a exprimé l’oncle paternel du défunt.

Inconsolables, les parents de Mamadou Lamarana Diallo, conducteur de taxi-moto, étaient massivement mobilisés à la mosquée où le corps a passé quelques heures après sa découverte au bord de la route à la T7. Ils ont été surpris d’apprendre sa mort, parce qu’il n’était pas souffrant. 

Après avoir rempli toutes les formalités administratives, les forces de défense et de sécurité et les autorités locales ont remis le corps de Mamadou Lamarana Diallo à sa famille pour l’inhumation. 

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box