Le jeune Amadou Bah, jugé pour le vol d’un téléphone de marque iPhone 15, a comparu devant le tribunal de Dixinn, délocalisé à la mairie de Ratoma. A l’audience correctionnelle du lundi, 10 mars 2025, le prévenu a nié les faits mis à sa charge. La partie civile dans cette affaire est Yacouba Barry, absent de cette audience, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
En détention depuis le 20 février 2025, Amadou Bah est accusé d’avoir soustrait un téléphone de marque iPhone 15. Des faits qu’il a catégoriquement réfutés à la barre ce lundi, clamant son innocence. « Un jour, ce monsieur est venu nous trouver là où nous travaillons. Il nous a dit qu’il avait perdu son porte-monnaie et nous a offert, à mes collègues et moi, 160 000 francs guinéens pour l’aider à le retrouver. Moi, j’avais déjà ramassé un téléphone de marque Samsung que j’ai restitué. Je ne suis pas l’auteur du vol dont on m’accuse », a-t-il expliqué.
Mais le parquet a contesté cette version, affirmant qu’Amadou Bah et ses amis avaient demandé à Yacouba Barry, la victime dans cette affaire, de leur verser 160 000 francs guinéens en échange de la restitution de son téléphone, après que celui-ci les a contactés pour savoir qui le détenait.
Le tribunal a renvoyé l’affaire au 17 mars 2025 pour la comparution de la partie civile.
Mariama Barry pour Guineematin.com