Le président du district de Nafadji (Siguiri) limogé : « Ils ont dit que je suis un griot… »

Sékou Dansoko, ancien président du district de Séké Nafadji

Sékou Dansoko, nommé récemment président du district de Séké Nafadji, dans la commune rurale de Doko, a été limogé par le gouverneur de Kankan. Il est reproché au pauvre d’être un griot, selon ce qu’il a confié à notre reporter. Interrogé ce vendredi 14 mars 2025, monsieur Dansoko affirme avoir déboursé 28 millions de francs guinéens pour remettre aux autorités préfectorales de Siguiri pour qu’il soit reconduit à son poste. Une démarche restée infructueuse, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Deux mois après son installation à la tête du district de Séké Nafadji, Sékou Dansoko a été limogé par un acte signé du gouverneur de Kankan.

Interrogé par notre reporter, le pauvre s’est dit très déçu par les raisons invoquées pour le mettre à l’écart. « J’ai été nommé président du conseil de district à travers la signature du gouverneur. C’est le sous-préfet de Doko et le président de la délégation spéciale de Doko qui m’ont installé, devant le Sotikèmo. Mais, après deux mois de gestion, ils sont venus à la préfecture pour changer la liste. Ce qui m’a touché, ils ont dit que je suis un griot. C’est ce qui m’a complètement dépassé », s’est-il lamenté.

Par ailleurs, Sékou Dansoko porte de graves accusations sur des proches du préfet de Siguiri. « Ils m’ont demandé 28 millions de francs guinéens », qu’il affirme avoir déboursé en vue de son retour aux affaires. « J’accuse l’autorité compétente », martèle-t-il, très amer.

Déçu, monsieur Dansoko interpelle les autorités. « Je lance un appel solennel à l’endroit du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation à bien vouloir prendre cette situation à bras-le-corps. C’est vraiment grave », a-t-il ajouté.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : +224 622 478 601

Facebook Comments Box