Poursuivi pour viol sur sa « fiancée », le jeune Abdoulaye Nestor Bouré risque une peine de 10 ans de réclusion criminelle au tribunal de Mafanco. Telle est la peine requise à son encontre par le parquet à l’audience criminelle de ce mardi, 18 mars 2025. Si au début l’accusé avait nié les faits, il a fini par avouer avoir forcé la fille MDN à avoir des relations sexuelles, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
En séjour carcéral depuis le 23 septembre 2024, Abdoulaye Nestor Bouré est reproché de viol sur sa fiancée, MDN. Des faits que l’accusé a fini par reconnaître devant cette juridiction. « Elle et moi, on vivait ensemble depuis un an et 5 mois. En fait, je la voulais pour le mariage, mais on n’avait jamais fait l’amour. Ce jour-là, je l’ai appelée pour qu’elle vienne chez moi. Elle est venue. Je lui ai proposé de faire l’amour, elle a dit non. Donc, j’ai voulu forcer un peu la situation », a-t-il déclaré.
Au terme des débats, le représentant du ministère public a présenté ses réquisitions. Le procureur Siba Toupou a demandé au tribunal de retenir Abdoulaye Nestor Bouré dans les liens de la culpabilité. Pour la répression, de le condamner à une peine de 10 ans de réclusion criminelle.
De son côté, la défense va plaider de larges circonstances atténuantes pour son client, vu qu’il a eu la bonne foi de reconnaître les faits.
Pendant l’audience, le tribunal a constaté le désistement de la partie civile. La victime a demandé au tribunal d’être clément envers Abdoulaye Nestor Bouré, car elle dit lui avoir déjà accordé son pardon.
A l’issue de cette audience, le tribunal a renvoyé le dossier au 25 mars pour le délibéré.
Mariama Barry pour Guineematin.com