N’Zérékoré : la fête des Rameaux célébrée en communion par les fidèles chrétiens

La fête des Rameaux a été célébrée hier, dimanche 13 avril 2025, par la communauté chrétienne de N’Zérékoré. Cette fête, qui précède la grande fête de pâque, a été un moment de communion, de partage et de cohésion des fidèles chrétiens de la capitale de la région forestière. A la Cathédrale Cœur Immaculé de Marie du Diocèse de N’zérékoré, cette fête qui commémore l’entrée solennelle de Jésus Christ à Jérusalem a été célébrée dans la ferveur. Des prières ont aussi été formulées pour la paix et la quiétude en Guinée, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à N’Zérékoré.

Pour maître Albert Delamou, avocat au barreau de Guinée, la joie est immense immesurable.

Maître Albert Delamou, avocat au barreau de Guinée

« Il est de coutume chez les chrétiens catholiques, vers la fin du carême, il y a la célébration de l’accueil de Jésus, appelé Fête des rameaux. Jésus qui a été accueilli à Jérusalem. C’est donc la joie pour moi de venir assister à cette célébration dans la santé. Dans ce mois de carême, nous remontons nos intentions demandant la paix à Dieu pour notre pays. Donc, mes attentes sont énormes, je voudrais que le christ que nous accueillons aujourd’hui dans la fête des rameaux, fasse que la paix règne partout en Guinée. Que Dieu donne l’esprit de sagesse à nos dirigeants afin que la Guinée soit un pays de joie », a-t-il prié.

Chez Francis Sagno, chef secteur pédagogique à la DPE de Gueckédou, la joie est aussi immense.

Francis Sagno, chef secteur pédagogique à la DPE de Guéckédou

« La fête des rameaux nous rappelle la rentrée triomphale de Jésus à Jérusalem, où il va pour mourir, pour le pardon de nos péchés. Cette fête nous montre et encore nous rappelle le pardon de nos péchés à la croix. Jésus prend aujourd’hui le chemin pour accomplir sa mission, celui de sauver l’humanité. C’est ça qui fait la joie chez moi. C’est pourquoi je suis content. N’Zérékoré est aussi dans la joie, car Dadis Camara est un fils de la région. La joie de sa libération est aussi dans les cœurs, c’est aussi un facteur qui rend encore belle la fête des rameaux et cette joie continue jusqu’au pâque… A partir du moment où tout N’Zérékoré est en joie pour la libération de Dadis, cela veut dire que c’est un signe précurseur pour dire que la ville de N’Zérékoré dans le cœur du CNRD, et dans le cœur de tous les gouvernants de notre pays… On prie Dieu que la paix règne continuellement chez nous, afin que notre région soit encore distinguée des autres régions dans le bon sens, surtout dans le cadre de son développement », a-t-il dit.

Abondant dans le même sens, Richard Condé, responsable du commissariat régional des scoutes de N’zérékoré, se réjouit du déroulement de cette fête qui est la porte d’entrée de la “semaine sainte”.

Richard Condé, responsable du commissariat régional des scoutes de N’Zérékoré

« La fête des rameaux est la rentrée triomphale de Jésus à Jérusalem. Donc, aujourd’hui le christ entre à N’zérékoré qui est notre Jérusalem. Donc, c’est avec un sentiment de joie et de ferveur nous l’accueillons pour manifester notre foi à toute la communauté. Après la fête des rameaux, on rentre directement dans la semaine sainte. Quand on parle de semaine sainte, c’est une action profonde. Donc, les intentions sont profondes. Nous avons nos propres projets, les projets de la nation. Alors, mes attentes ne sont d’autres qu’il y ait la paix, la quiétude sociale et surtout qu’il y ait de l’emploi pour tout le monde », a-t-il indiqué.

De N’zérékoré, Alain Lamah pour Guineematin.com  

Tél : 626208044

Facebook Comments Box