Mémorandum contre Cellou Dalein Diallo : la fédération UFDG de N’zérékoré dénonce « une imposture politique inacceptable »

Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

Au début de ce mois d’avril, les secrétaires fédéraux de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dans les régions de la Forêt et de la Haute Guinée ont signé un mémorandum demandant à Cellou Dalein Diallo à céder son fauteuil de président pour celui de président d’honneur du parti. Ce document controversé continue de susciter de vives réactions au sein de l’UFDG, bien que certains des signataires dudit mémorandum se sont rétractés et ont présenté des excuses. Ils disent avoir été trompés par certains hauts responsables du parti.

Dans une lettre publiée ce mardi, 15 avril 2025, la fédération de l’UFDG de N’zérékoré a dénoncé ce mémorandum qu’elle qualifie d’imposture politique.

“Cet acte, perpétré en secret, sans aucune information ni concertation préalable avec les membres du bureau, constitue une imposture politique inacceptable que nous rejetons catégoriquement et avec la plus grande fermeté… Face à cette tentative de trahison et de déstabilisation, nous réitérons avec force notre loyauté absolue et notre soutien indéfectible au président Cellou Dalein Diallo”, a-t-elle écrit.

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de cette lettre.

Déclaration Fédération UFDG de N’zérékoré

Facebook Comments Box