Retard dans le paiement des bourses et primes de vacances : les étudiants boursiers guinéens à l’étranger interpellent le président de la Transition

Général Mamadi Doumbouya, président de la transition

Dans une lettre en date d’hier, lundi 14 avril 2025, la Fédération internationale des étudiants, doctorants et stagiaires guinéens à l’étranger (FIEDOS) a interpellé le président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya, sur la situation précaire et alarmante que traverse actuellement l’ensemble des boursiers guinéens se trouvant sous la tutelle directe du Service National des Bourses Extérieures (SNABE). Cette précarité a été causée par le retard considérable enregistré dans le décaissement et le paiement des compléments de bourses et les primes de vacances. 

“Depuis le mois de septembre 2024, aucun étudiant boursier guinéen n’a été payé. C’est-à-dire que depuis plus de sept (7) mois, les étudiants boursiers guinéens n’ont perçu ni les compléments de bourses mensuels ni les primes de vacances accordés par l’Etat Guinéen”, a écrit la FIEDOS dans sa lettre.

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de cette lettre de la FIEDOS adressée au président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya.

Facebook Comments Box