Poursuivi pour coups et blessures volontaires sur Lansana Camara, Satenne Gomou a comparu hier, lundi 14 avril 2025, devant le tribunal correctionnel de Mafanco. Dès son passage à la barre, la prévenue a reconnu les faits qui lui sont reprochés, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.
Né en 1996 à Conakry, Satenne Gomou est chauffeur de profession et réside dans le quartier de Kissosso. Placé en détention à la maison centrale de Conakry depuis un certain temps, il est accusé d’avoir agressé physiquement Lansana Camara, la partie civile dans ce dossier. Des faits qu’il n’a pas niés devant le juge.
« Il jouait au jeu de hasard (Kandat) avec ses amis derrière notre cour. Je lui ai demandé de quitter, il a refusé. Il m’a insulté et donc je suis allé l’attrapé. Dans la bagarre, il m’a blessé avec un tournevis et moi aussi je l’ai blessé avec une vitre cassée », a-t-il déclaré à la barre.
Au terme de cette déposition, le tribunal a décidé de renvoyer l’affaire au 28 avril prochain pour la comparution de la partie civile.
Mariama Barry, pour Guineematin.com