Mamadi Keïta, un jeune homme d’une trentaine d’années, s’est donné la mort par pendaison ce mercredi, 16 avril 2025, dans sa chambre à Boucaria, un district de la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. Son corps a été découvert par des agents distribuant des moustiquaires, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Le père de la victime, Mamoudou Keïta, a expliqué que Mamadi était malade depuis un certain temps et qu’il avait essayé de le faire soigner à Kintinian et à Siguiri sans succès.
« Mon fils était malade avec moi depuis longtemps. J’ai entrepris des démarches à Kintinian et à Siguiri, mais il n’a pas recouvré sa santé. Ce matin, il n’y a pas eu d’incident entre lui et quelqu’un. Quand je suis parti au travail, entre-temps, un enfant m’a trouvé là-bas pour me dire que Mamadi est décédé. C’est la volonté de Dieu. Il est décédé à l’âge de 30 ans, laissant derrière lui une femme et deux enfants », a-t-il expliqué.
Aussitôt informés, les membres de la Croix Rouge de Bouré Boucaria et le président de district se sont rendus sur les lieux pour connaître les circonstances exactes de la mort de ce jeune homme qui a plongé tout le village en deuil.
Après avoir recueilli les informations sur la pendaison de Mamadi Keïta, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima I Camara, a ordonné de remettre le corps de la victime à sa famille pour l’inhumation.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144 891