Siguiri : un jeune homme tué par la foudre dans une mine d’or à Franwalia

Un ressortissant Sierra-léonais a été tué par la foudre hier, mardi 15 avril 2025, dans une mine d’or appelée « Samba Koussaya », dans la sous-préfecture de Franwalia, préfecture de Siguiri. La victime était couchée sous un abri avec son épouse lorsque la foudre a frappé le panneau électrique qui alimentait les projecteurs qui illuminaient les lieux, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters. 

Interrogé, Djimba Kouyaté, président de la Croix Rouge de Franwalia, a expliqué les circonstances dans lesquelles ce drame s’est produit.

« Nous avons connu un coup dur aux environs de 3 heures du matin ici. Il y a des citoyens qui travaillent dans la mine d’or de Franwalia appelée Samba Koussaya. Ils ont allumé le courant et le panneau. C’est à travers ce panneau que la foudre a tué un homme pendant qu’il était couché avec sa femme. Quand nous (la Croix Rouge) avons été informés avec les présidents de districts et la jeunesse, nous nous sommes rendus sur les lieux. Celui qui a trouvé la mort est un Sierra-léonais, il s’appelle Mamadi Kourouma. Nous invitons tous les citoyens d’atteindre les appareils, surtout les téléphones quand il menace de pleuvoir. Le début de la saison des pluies là nous menace beaucoup. La foudre est très dangereuse », a-t-il indiqué. 

Les autorités de la commune rurale de Franwalia ont remis le corps de la victime à sa famille pour l’inhumation après avoir rempli les formalités administratives. 

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : (+224) 621144 891

Facebook Comments Box