Le dossier opposant Alseny Barry au ministère public pour tentative de vol s’est ouvert ce mardi, 28 octobre 2025, au tribunal de première instance de Dixinn. Il est accusé d’avoir tenté de s’introduire dans une concession pour soustraire des objets. A la barre, le prévenu, âgé de 25 ans, a nié les faits mis à sa charge au préjudice de Toumany Sangaré, partie civile dans cette procédure, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Alseny Barry, né en 2000 à Mamou, domicilié au quartier Démoudoula, chauffeur de profession, est marié et sans enfant. Au tribunal de première instance de Dixinn, il est accusé d’avoir tenté de soustraire des objets dans la cour de Toumany Sangaré.
A la barre, le jeune prévenu a livré sa version des faits, en niant toute implication. « Je ne reconnais pas les faits. Je revenais d’une veillée, je suis venu toquer à la porte. Directement, il y a un médecin qui est sorti avec un couteau. Dès que j’ai voulu ouvrir la porte, il m’a saisi et il a dit que je voulais voler chez eux. Il a pris des fils, m’a ligoté avec et m’a mis dans le coffre de sa voiture, puis ils m’ont envoyé à au commissariat central de police », a-t-il déclaré.
Appelé pour donner sa version des faits, Toumani Sangaré, partie civile dans cette procédure, était absent de la salle d’audience. C’est ainsi que l’affaire a été renvoyée au 6 novembre prochain pour la comparution de la partie civile.
Yayé Oumou Barry pour Guineematin.com





