7 morts à Maléah : les corps des accidentés et les blessés admis à l’hôpital régional de Kindia

Comme annoncé dans une précédente dépêche, un accident de la circulation mortel a lieu hier, jeudi 20 juin 2019, à Maléah, dans la commune rurale de Kolenté, relevant de la préfecture de Kindia. Les corps des sept (7) victimes et les blessés ont été admis à l’hôpital régional de Kindia, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Au total sept (7) morts ont perdu la vie dans ce tragique accident de la route qui s’est produit aux environs de 9 heures, hier jeudi à Kolenté, dans la localité de Maléah. On a également enregistré quatre (4) blessés et des dégâts matériels importants. Les corps des victimes et les blessés ont été transportés à l’hôpital régional de Kindia, a-t-on appris sur place.

Ibrahima Diallo, commandant adjoint de la compagnie de la gendarmerie routière de Kindia,
Commandant Ibrahima Diallo

Interrogé par notre reporter, Ibrahima Diallo, commandant adjoint de la compagnie de la gendarmerie routière de Kindia, est revenu sur les circonstances de l’accident. « Nous étions au bureau lorsqu’on a été informé par le commandant de la brigade territoriale de Kolenté qu’il y a eu un accident à Maléah. Arrivés sur les lieux, nous avons effectivement constaté les faits. C’est un camion remorque en partance vers Conakry qui est entré en collision avec deux voitures qui partaient à Labé : une voiture de marque Renault 19, immatriculée RC 1268 S, et une autre Peugeot 305, immatriculée RC 8177 R. Sur place, sept (7) personnes ont perdu la vie. Pour le moment, les causes de l’accident ne sont pas encore connues. Mais, nous ouvrons une enquête à cet effet », a-t-il indiqué.

Dr Abdoulaye Diallo,  interne au service  chirurgie générale à l'hôpital régional de Kindia,
Dr Abdoulaye Diallo

Après ce drame qui a ému plus d’un, les corps et les blessés ont été transportés à l’hôpital régional de Kindia. Selon Dr Abdoulaye Diallo, interne au service chirurgie générale à l’hôpital régional de Kindia, « nous avons reçu 4 blessés par suite d’un accident de la circulation qui s’est produit à Kolenté. Parmi les blessés, nous avons Aissatou Diallo, ménagère âgée de 25 ans, Ousmane Diallo, âgé de 70 ans, Alpha Daye Diallo et le chauffeur du deuxième véhicule. Ils suivent en ce moment un traitement intense. Ils sont tous conscients », a fait savoir le médecin.

Selon nos sources d’information, le chauffeur du camion remorque qui est entré en collision avec les deux voitures, est en fuite.

Nous y reviendrons !

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box