2ème semaine de la grève du SLECG : la circulation est normale sur l’axe Bambéto-Cosa

Contrairement à la journée d’hier, la circulation routière est normale dans la matinée de ce mardi, 20 février 2018. Malgré l’absence des enseignants dans les salles de classes, les élèves de Koloma ne sont pas venus déverser leur colère sur la route Le Prince, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La grève des enseignants se poursuit dans la capitale guinéenne et dans de nombreuses localités de l’intérieur du pays. La circulation est cependant normale ce mardi matin sur la route Le Prince. Au marché de Koloma, de nombreuses boutiques sont ouvertes et aussi certains magasins. Les étalagistes sont pleins et sont en train pour proposer leurs objets aux clients.

Mais, le collège de Koloma est toujours boudé par les enseignants. Quelques élèves sont dans la cour.

À l’école primaire publique de Koloma-Soloprimo, c’est le silence radio. La montée des couleurs a eu lieu aux environs de 7 heures 50 avec des écoliers majoritairement habillés en ténue civile. Certaines classes sont occupées, d’autres non. Aux environs de 9 heures, de nombreuses enseignantes étaient regroupées dans l’enceinte de la cour. La paralysie des écoles doit être le principal sujet du débat.

A suivre !

Alpha Mamadou Diallo depuis Koloma marché pour Guineematin.com

Facebook Comments Box