La circulation a été momentanément perturbée ce mercredi 14 février 2018 entre 9 heures et 9 heures 25’ entre Bomboly et Bambéto, dans la commune de Ratoma. Des élèves du collège de Koloma, n’ayant pas trouvé leurs professeurs en classe ont déversé leur colère sur la route, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Au collège d Koloma, il n’y avait qu’un seul enseignant à la direction ce mercredi matin. Le principal ne veut rien dire. Les élèves, après avoir longuement attendu, quittent les lieux et commencent par provoquer une école privée voisine, le groupe scolaire Mahawa Touré. Finalement, les collégiens décident de remonter vers la route Le Prince. Là, ils jettent des cailloux sur les véhicules qui accélèrent et d’autres rebroussent chemin.

La circulation est aussitôt interrompue pour une vingtaine de minutes. Les protestataires foncent vers le marché Koloma puis vers Bambéto. Une jeep de la police surgit et c’est la débandade. Un deuxième pick-up du commissariat central de Ratoma rassure les usagers.

Quelques temps après, la circulation revient timidement à la normale. Aux environs de 9 h 55 les choses commençaient à se normaliser. Mais jusqu’à quand cette accalmie va-t-elle durer ? Wait and see !

De Koloma marché, Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin