Aboubacar Camara, DG de Gangan : « le procureur nous accuse d’outrage au chef de l’Etat »

Comme annoncé sur Guineematin.com, des journalistes de la radio Gangan FM ont été interpellés hier. Ils sont accusés d’être à l’origine de la fausse rumeur faisant état de la mort du président Alpha Condé. Sur les quatre (4) confrères interpellés, un seul reste détenu à la gendarmerie de Yimbaya.

Aboubacar Camara, le directeur général de la radio Gangan qu’un reporter de Guineematin.com a joint au téléphone dans la matinée de ce mardi 31 octobre 2017 aux environs de 10 heures, a confirmé l’information. « Je suis toujours ici en garde à vue. C’est le procureur de Mafanco (Aly Touré), qui a émis contre moi un mandat d’arrêt dans lequel il parle d’outrage au chef de l’Etat, violation de certains articles qu’il a cités », a expliqué Aboubacar Camara.

A la question de savoir si notre confrère a consulté un avocat pour assurer sa défense, Aboubacar Camara répond par la négative. « On a essayé mais actuellement, comme vous le savez, les avocats sont grève », a-t-il rappelé.

Pour ce qui est de l’entretien qui s’est tenu à la HAC (Haute Autorité de la Communication), Aboubacar Camara dit qu’un « commissaire, après avoir écouté l’élément incriminé, a demandé à madame Martine Condé si la HAC ne s’était pas trompée de radio », a dévoilé le DG de la radio Gangan.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box