Affaire Sextape à Labé : voici les explications du commissariat central de police

Depuis quelques jours, une affaire de sextape polarise les attentions à Labé. Il s’agit d’une vidéo montrant une fille nue qui s’est retrouvée sur les réseaux sociaux. Après avoir été interpellée et entendue par la police, l’auteure de la vidéo a été mise à la disposition de la justice, a appris Guineematin.com, d’un responsable du commissariat central de police de Labé.

C’est avant hier, mercredi 21 février 2018, que la fille qui a filmé ses parties intimes et dont la vidéo s’est retrouvée sur internet, a été interpellée par les services du commissariat central de police de Labé. Au cours de son audition, elle a expliqué avoir fait la vidéo pour son amant se trouvant en Suisse.

« Selon elle, elle a fait ça pour son copain un certain Siradjo qui vit en Suisse, que c’est ce dernier qui lui aurait demandé de se filmer nue et lui envoyer la vidéo. Elle dit avoir supprimé la vidéo juste après qu’elle l’ait envoyée au monsieur, cela s’est passé depuis le 08 de ce mois. Donc, elle-même dit être surprise de retrouver cette vidéo sur les réseaux sociaux », explique le commissaire Mamadouba Bangoura, commissaire central adjoint de Labé.

L’officier de police ajoute qu’après l’audition de la fille, elle a été mise à la disposition du procureur de Labé qui devrait engager des poursuites contre : « Elle a fait ce qu’on appelle l’attentat à la pudeur, cela est puni par nos lois. Une femme ne doit pas s’exposer comme ça. Mais comme ce n’est pas elle-même qui a lancé la vidéo, celui qui l’a lancée est le premier responsable, elle, elle vient après lui », précise le commissaire Bangoura, qui indique que « la fille est elle-même victime quelque part dans cette affaire. Parce que, une autre personne ne doit pas lancer la vidéo de quelqu’un sans son consentement ».

Selon le commissaire central adjoint de police de Labé, une enquête est ouverte pour tenter de retrouver celui ou celle qui a posté la vidéo de sextape sur internet, afin que cette personne soit également poursuivie.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628124362

Facebook Comments Box