Baro (Kouroussa) : le Sous-Préfet désavoue la commission santé du Parlement

Moussa Traoré, sous-préfet de Baro (Kouroussa)

Moussa Traoré, sous-préfet de Baro (Kouroussa)Comme nous l’annoncions précédemment, une mission de la commission santé de l’assemblée nationale a séjourné récemment dans la région administrative de Kankan pour s’enquérir de l’état des structures sanitaires de la région. Au cours de cette tournée, les parlementaires ont déploré particulièrement l’état du centre de santé de Baro dans la préfecture de Kouroussa. Un centre offert à cette sous-préfecture par la fondation de la Première dame de la République Djènè Kaba Condé.

L’honorable Ben Youssouf Keita, président de la commission du Parlement qui conduisait cette mission, a regretté le manque d’équipements dans ce centre et surtout le fait que la cour de la structure sanitaire soit devenue un nid de serpents. Il a indiqué que 18 serpents ont été tués dans ce centre de santé dont un dans la salle d’accouchement en l’espace de 6 mois. Mais le sous-préfet dément ces déclarations du député, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Selon Moussa Traoré, sous-préfet de Baro depuis 5 ans, l’information faisant état de 18 serpents tués dans le centre de santé de Baro est une contre vérité. « Quand ils étaient venus, ils nous ont demandé de porter à leur niveau les problèmes que nous avons, c’est ainsi que j’ai pris la porte pour leur dire qu’effectivement nous avons deux problèmes majeurs au centre de santé de Baro. Il s’agit du manque d’électricité et d’eau.

Parlant du manque d’électricité, je leur ai fait savoir qu’avant l’inauguration du centre, nous avons eu à tuer 3 serpents dont une vipère devant la maternité et non à l’intérieur. Après ils ont rapporté que nous avons tué 18 serpents ici dont 1 dans la salle d’accouchement, moi je me demande comment un serpent peut ramper sur des carreaux pour rentrer dans la salle d’accouchement », a réagi au micro de Guineematin.com, le sous-préfet de Baro.

De Kouroussa, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tel. 620 95 40 47

Facebook Comments Box