Boubacar Barry à l’AG de l’UFR : « nous négocierons les alliances dans l’intérêt exclusif de notre parti »

L’Union des Forces Républicaine(UFR) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 3 mars 2018, à son siège à Matam.  La séance a été présidée par l’honorable Ibrahima Bangoura, entouré des membres du bureau politique national du parti, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters. 

Dans sa communication, le président de la séance a rappelé certaines irrégularités qui ont entaché le scrutin du 4 février dernier. « Au cours de ce scrutin, nous avons vu partout les faiblesses concernant la délivrance des procurations. Des votes par procuration ont été, dans certains endroits, très préjudiciables à l’UFR. On a constaté la perte de certains PV, la fraude, mais  aussi  l’immixtion  des responsables de l’administration dans le processus administratif », a accusé le président de la séance.

Eu égard à ces manquements, monsieur Bangoura estime que, pour que la vérité des urnes soit dite, « il faudrait à certains endroits faire le recomptage des voix ».

L’honorable Bangoura a rappelé que l’UFR est invitée à la CENI le lundi 5 février 2018 pour se pencher sur les résultats contestés. « L’UFR est convoquée par la CENI le lundi prochain. Nous allons répondre à cette convocation pour essayer de discuter avec elle,  sur certaines circonscriptions pour les quelles nous-mêmes nous avons des griefs.  Le lundi prochain on va y aller pour essayer de développer les arguments que nous avons. Notamment, la perte de PV de Matam où 84 PV ont disparu. Nous avons constaté aussi la disparition de certains PV à Matoto, mais aussi à Dubréka. Tout cela, nous irons développer ce lundi à la CENI», a-t-il expliqué.

De son coté, le vice président du parti Boubacar Barry a fait comprendre que l’UFR a obtenu une partie de ses objectifs visés malgré le vol subi lors de ces élections locales. Et maintenant, ajoute-t-il, les alliances que nous auront à faire seront dans l’intérêt exclusif du parti. « Malgré le vol que nous avons subi, on a pu atteindre une partie de notre objectif. Ce qui fait aujourd’hui, l’UFR  avec sa place de troisième dans beaucoup de circonscriptions, notamment les grandes communes, nous sommes devenus des arbitres. On a essayé de nous voler un peu partout, et maintenant c’est leur tour de venir nous dire comment on va faire pour avoir la mairie. Mais dans ce cas, nous allons travailler dans l’intérêt exclusif de l’UFR », a martelé le vice-président Boubacar Barry.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments Box